cuir pour semelle de mocassins faits soi-même
TTC
à coller sous les mocassins (optionnel)
ou en point retrait
par Crédit Agricole
Besoin d'aide ou d'informations
Morceau de cuir suffisamment grand pour faire les semelles d'une paire de mocassins.
Il s'agit de la même qualité de cuir que celle utilisée pour la fabrication des mocassins sur mesure en ou kit. épaisseur ~2 à 2,2 mm. Souple mais solide.
La fabrication d'une semelle en cuir souple permettra à vos mocassins de durer plus longtemps tout en conservant la même sensation pieds nus que sans semelles. Il s'agit d'un travail simple que vous pouvez réaliser chez vous avec un minimum d'outils.
Veuillez consulter la section bonus (si vous avez commandé un tutoriel) ou le tutoriel PDF « Fabriquer des semelles » pour apprendre à fabriquer des semelles en cuir souple à la maison :
Juste avant d'avoir un trou dans votre mocassin ou dans la semelle, c'est le moment de fabriquer des semelles ou de remplacer la semelle existante. Vous pouvez remplacer les semelles plusieurs fois pour que vos mocassins durent des années.
Les semelles rendront vos mocassins plus résistants à l'eau et vous sentirez un léger amorti supplémentaire.
De nombreux facteurs peuvent affecter la durabilité des semelles, mais pour vous donner une idée, si vous portez vos mocassins quotidiennement à l'extérieur, vous devrez peut-être les renouveler 1 à 4 fois par an.
La même technique peut être appliquée pour fabriquer de fines semelles en crêpe de caoutchouc (2 ou 3 mm d'épaisseur) qui seront plus résistantes à l'eau et dureront plus longtemps que les semelles en cuir.