gourde filtrante water-to-go noir / vert

32,90 €

TTC

La gourde filtrante water-to-go permet de filtrer 99,9 % des contaminants. Capacité 750 mL. Durée du filtre : 200 L ou 3 mois.

Quantité
  Livraison à domicile

ou en point retrait

  Paiement CB sécurisé

par Crédit Agricole

  06 52 66 14 70

Besoin d'aide ou d'informations

La gourde filtrante water-to-go est une gourde astucieuse : lorsque vous buvez, l'aspiration que vous exercez fait passer l'eau sous pression à travers le filtre.

Livrée avec un filtre pouvant traiter jusqu'à 200 litres d'eau non salée, soit environ 3 mois d'utilisation.

Fabriquée au Royaume-Uni.

Attention : si vous partez pour un long voyage et que vous filtrerez de l'eau contenant de nombreuses particules en suspension, veillez à prévoir des filtres de rechange car ceux-ci seront saturés plus vite.

Si vous n'utilisez le filtre qu'occasionnellement, l'enlever de la gourde, le rincer et le laisser sécher à l'air libre (environ 6-7 jours). Le remettre en place avant nouvel usage.

Poids : 140 g

La gourde est livrée avec un filtre remplaçable permettant d'éliminer jusqu’à 99,9999 % des contaminants microbiologiques dans l’eau (y compris les produits chimiques, métaux lourds, hormones, bactéries, virus et impuretés en suspensions) et pouvant traiter jusqu'à 200 litres d'eau non salée, soit environ 3 mois d'utilisation.

Les filtres Water-to-Go sont conçus pour éliminer la plupart des contaminants contenus dans l’eau. Les filtres perdent toute efficacité en cas d’utilisation de poudres isotoniques, de sirops, de jus, etc. Ils ne sont pas recommandés pour filtrer l’urine dans le but de la boire. Ils ne peuvent servir à filtrer de l'eau pour préparer de l'eau dans la nourriture : la filtration s'effectue par la pression d'aspiration exercée pour boire. Lorsqu'il devient difficile d'aspirer, c'est que le filtre est saturé et il faut le changer.

Liste non exhaustive des contaminants filtrés :

  • Métaux et produits chimiques :

Chlore, fluorure, chrome, mercure, nickel, cuivre, fer, plomb, or, argent, aluminium, composés organiques volatils, dont le formaldéhyde*

*Dans certaines régions du monde, on trouve de l’arsenic sous forme naturelle : les filtres Water‑to‑Go ne peuvent éliminer l’arsenic à 99,9 %.​

  • Virus :

Norwalk, hépatite A, virus Tota, adénovirus, entérovirus, réovirus

  • Bactéries :

Coliformes, E. coli, choléra, typhus, dysenterie, botulisme, polio, vibrion, campylobactériose, leptospirose, maladie de Weil, Legionella (maladie du légionnaire et fièvre de Pontiac)

  • Oocystes - protozoaires :

Giardia lamblia

  • Parasites et agents pathogenes véhicules par l’eau

fasciolopsiase, taeniase – ténia, échinococcose, ascaridiose, coenurose, schistosomiase, cryptosporidiose, trypanosomiase (maladie du sommeil), nématode, ver de Guinée, ankylostome, ascaris, oxyure, onchocerque, Fasciola hepatica/douve du foie.



N’oubliez pas que la majorité des infections croisées ont pour origine une mauvaise hygiène personnelle. Pensez à vous laver les mains !

 

PNST-242015-GONV

Vous pourriez aussi aimer

S'inscrire

Nouveau compte client